1 min de lecture

États-Unis : un accident de manège fait un mort et sept blessés

L'ouverture d'un parc d'attractions de l'Ohio, mercredi 26 juillet, a viré au drame lorsque les sièges d'un manège se sont décrochés, faisant un mort et sept blessés.

Le manège à sensations fortes "Fire Ball", qui a coûté la vie à un américain de 18 ans.

Crédit : Jim Woods/AP/SIPA

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fête a tourné au cauchemar. Mercredi 26 juillet s'ouvrait la 164e saison d'un parc d'attractions américain, l'Ohio Expo Center & State Fair, à Colombus. En pleine course, une rangée de sièges d'un manège à sensations fortes baptisé Fire Ball, s'est décrochée, faisant un mort et blessant 7 autres personnes, âgées de 13 à 41 ans. D'après un média local, le Record-Courier, la victime, âgée de 18 ans, serait morte sur le coup après avoir fait une chute de plus de 15 mètres. Le Huffington Post américain rapporte que trois des blessés seraient toujours hospitalisés, dont deux dans un état critique.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l'accident. "C'est la pire tragédie de l'histoire du parc d'attractions", a réagi John Kasich, le gouverneur de l'Ohio, lors d'une conférence de presse donnée le soir du drame. Il explique sur Twitter que toutes les autres attractions du parc ont été provisoirement fermées, et ne seront ré-ouvertes qu'après une inspection totale garantissant la sécurité des visiteurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info