1 min de lecture Faits divers

Finlande : un Français condamné à la perpétuité pour le meurtre de sa fille de 3 ans

En 2017, l'homme a poignardé sa fille de 3 ans dans un jardin public en Finlande. Il a été reconnu coupable pour ce meurtre et condamné à la prison à vie.

La cour suprême de justice de finlandaise
La cour suprême de justice de finlandaise Crédit : Google Maps
Noé Blouin et AFP

Un Français a été condamné à la prison à vie par la justice finlandaise. L'homme a été reconnu coupable d'avoir poignardé sa fille de 3 ans dans un jardin public en 2017. L'enfant, immédiatement pris en charge par les secours, était décédé des suites de ses blessures.

Condamné une première fois à la perpétuité en juillet 2018, le meurtrier a fait appel demandant de voir sa peine réduite à deux ans ferme. Son recours a été rejeté. La cour suprême de Finlande a décidé, ce jeudi 26 septembre, de n'accorder aucun nouvel appel.

Un examen psychologique du coupable avait décelé des problèmes mentaux, mais les magistrats ont déclaré qu'il était parfaitement conscient au moment des faits. La mère de la victime avait demandé, peu avant le drame, que soit prise une ordonnance restrictive, alors que l'homme avait commencé à menacer sa famille de meurtre.

L'affaire avait provoqué une onde de choc dans tout le pays. Des centaines de personnes avaient déposé bougies et messages dans le parc où la fillette a été tuée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Perpétutié
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants