En Direct
1 min de lecture
La cour suprême de justice de finlandaise
Crédit : Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un Français a été condamné à la prison à vie par la justice finlandaise. L'homme a été reconnu coupable d'avoir poignardé sa fille de 3 ans dans un jardin public en 2017. L'enfant, immédiatement pris en charge par les secours, était décédé des suites de ses blessures.
Condamné une première fois à la perpétuité en juillet 2018, le meurtrier a fait appel demandant de voir sa peine réduite à deux ans ferme. Son recours a été rejeté. La cour suprême de Finlande a décidé, ce jeudi 26 septembre, de n'accorder aucun nouvel appel.
Un examen psychologique du coupable avait décelé des problèmes mentaux, mais les magistrats ont déclaré qu'il était parfaitement conscient au moment des faits. La mère de la victime avait demandé, peu avant le drame, que soit prise une ordonnance restrictive, alors que l'homme avait commencé à menacer sa famille de meurtre.
L'affaire avait provoqué une onde de choc dans tout le pays. Des centaines de personnes avaient déposé bougies et messages dans le parc où la fillette a été tuée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte