1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : un mineur mis en examen pour avoir porté des coups de couteau mortels
1 min de lecture

Finistère : un mineur mis en examen pour avoir porté des coups de couteau mortels

À la suite d'une bagarre probablement due à un conflit entre leurs petites amies, un jeune homme de 16 ans, soupçonné d’être l’auteur des coups de couteau mortels portés à un autre adolescent, a été mis en examen samedi 22 août.

À l'origine de cette bagarre, une dispute entre les petites amies de l'agresseur présumé et de la victime.
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une dispute "au motif tout à fait futile", d'après le procureur, mais qui a entraîné la mort d'un jeune homme. En effet, un adolescent de 16 ans, soupçonné d'être l'auteur de coups de couteau ayant entraîné la mort d'un jeune homme de 18 ans à Pouldreuzic (Finistère), a été mis en examen pour meurtre, a indiqué le procureur de la République de Brest ce lundi 24 août.

Une rixe avait éclaté jeudi 20 août entre 22h00 et 23h00 à Pouldreuzic, une petite commune de la baie d'Audierne entre deux groupes de jeunes. À l'origine de cette bagarre, une dispute entre les petites amies de l'agresseur présumé et de la victime, il y a un an, qui avait entraîné un accrochage entre les deux garçons", a précisé le procureur. 

Le mis en cause est alors revenu de vacances un an plus tard, muni d'un couteau. "Les deux garçons étaient tous les deux accompagnés d'autres jeunes, et malheureusement, le mis en examen avait un couteau sur lui", a précisé Jean-Philippe Récappé, ajoutant qu'il s'agissait "d'un motif tout à fait futile". "Deux coups de couteau ont été portés, l'un dans le ventre, tandis que l'autre a percé le foie, entraînant une hémorragie fatale", a-t-il ajouté.

Trois autres personnes, qui avaient été placées en garde à vue, ont été relâchées et "le mineur a été mis en examen pour meurtre samedi 23 août dans l'après-midi et incarcéré dans un établissement pénitentiaire pour mineurs dans la région de Rouen", a indiqué Jean-Philippe Récappé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte