La musique peut pousser à bout. Un retraité de 71 ans a tiré à la carabine dans le salon d’un de ses voisins à Carhaix (Finistère), le 28 juin 2021.
Le retraité se plaignait d'un vacarme permanent, jardinait avec des boules Quies : "Je ne pouvais même pas sortir, c’était l’enfer. Je ne sais pas ce qui m’a pris", témoigne-t-il à la barre, vendredi 27 mai 2022, au tribunal de Brest, rapporte Ouest France. "J’ai, comme on dit, 'pété un plomb'."
Ce 28 juin 2021, il a pris sa carabine avec lui et a été frapper à la porte de son voisin, qui ne l'a pas entendu, la musique étant trop forte. Le septuagénaire est alors rentré dans la maison sans en avoir l'autorisation et a tiré. La balle a fini dans la baie vitrée.
Le voisin a porté plainte pour violences, menaces de mort et destruction. Soigné pour dépression, le retraité a été condamné à quinze mois de prison avec sursis, et à 1.200 euros d'amende pour le vitrage. Pour rentrer chez lui, il doit désormais éviter de passer devant la maison de voisin, selon les règles du contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.