1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : excédé par la musique, un homme tire chez son voisin
1 min de lecture

Finistère : excédé par la musique, un homme tire chez son voisin

VU DANS LA PRESSE - Un retraité a été condamné à quinze mois de prison avec sursis, et à 1.200 euros d'amende pour avoir tiré dans la maison de son voisin, qui était trop bruyant à son goût.

Le tribunal judiciaire de Brest.
Le tribunal judiciaire de Brest.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

​La musique peut pousser à bout. Un retraité de 71 ans a tiré à la carabine dans le salon d’un de ses voisins à Carhaix (Finistère), le 28 juin 2021. 

Le retraité se plaignait d'un vacarme permanent, jardinait avec des boules Quies : "Je ne pouvais même pas sortir, c’était l’enfer. Je ne sais pas ce qui m’a pris", témoigne-t-il à la barre, vendredi 27 mai 2022, au tribunal de Brest, rapporte Ouest France. "J’ai, comme on dit, 'pété un plomb'."

Ce 28 juin 2021, il a pris sa carabine avec lui et a été frapper à la porte de son voisin, qui ne l'a pas entendu, la musique étant trop forte. Le septuagénaire est alors rentré dans la maison sans en avoir l'autorisation et a tiré. La balle a fini dans la baie vitrée.

Le voisin a porté plainte pour violences, menaces de mort et destruction. Soigné pour dépression, le retraité a été condamné à quinze mois de prison avec sursis, et à 1.200 euros d'amende pour le vitrage. Pour rentrer chez lui, il doit désormais éviter de passer devant la maison de voisin, selon les règles du contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.