1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un homme tire sur une terrasse bondée et blesse une personne
1 min de lecture

Paris : un homme tire sur une terrasse bondée et blesse une personne

VU DANS LA PRESSE - Un homme a fait usage d'une arme à feu ce jeudi rue Saint-Denis à Paris en direction d'une terrasse de café bondée, blessant un homme. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait très défavorablement connue des services de police.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Julien Mattia / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Romain Giraud

Alors que les terrasses des cafés et restaurants étaient bondées ce jeudi 14 octobre aux alentours de 18h30, un homme a surgi en scooter, muni d'une arme 22 long rifle et a ouvert le feu en direction d'un homme assis en plein milieu de la foule. Les faits se sont déroulés au beau milieu de la partie piétonne de la rue Saint-Denis à Paris, sur la terrasse d'une pizzéria. 


Selon Le Parisien, qui révèle cette histoire, la victime, touchée à la fesse, est un jeune homme de 24 ans "très défavorablement" connu des services de police. Transporté en urgence à l'hôpital Georges-Pompidou par le Samu, ses jours ne seraient pas en danger. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes sur fond de grand banditisme ou encore de trafic de stupéfiants. Aucune hypothèse n'a été écartée par les enquêteurs. Ce vendredi, le commissariat local du 1er arrondissement de Paris a été dessaisi de l'affaire par le parquet de Paris au profit du premier district de police judiciaire. Quant au tireur, il est toujours activement recherché. 

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/