Une enfant de 11 ans avait été retrouvée morte et son frère de 8 ans grièvement blessé, mardi 2 septembre dans leur maison de Moernach, dans le Haut-Rhin. Leur grand frère, qui avait alerté les secours, a avoué les faits durant sa garde à vue.
L'adolescent de 15 ans devait être présenté à un juge ce jeudi 4 septembre en milieu d'après-midi. Durant son entretien avec les forces de l'ordre, l'aîné de cette fratrie avait fait des déclarations "laconiques" et "tout à fait confuses". L'incohérence de ses propos avait même conduit à "douter par moments de sa santé mentale", selon le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari.
C'est l'adolescent de 15 ans, à qui les parents avaient confié la garde de ses frère et soeur, qui avait donné l'alerte vers 19h30 mardi soir, évoquant un "rôdeur", après s'être réfugié chez un voisin.
Une voisine aurait vu le jeune, torse nu et hurlant, sortant du pavillon familial. "Il avait des traces de sang sur lui", a indiqué le parquet.
La scène de crime était très "impressionnante", selon le procureur : les secours ont découvert, dans le salon, le corps de la fillette baignant dans une mare de sang. Son frère cadet gisait à côté dans un état grave et présentait de nombreuses lésions. Son pronostic vital était encore en jeu mercredi soir,.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte