Le jeune homme de 15 ans, dont la petite sœur a été assassinée et le petit frère grièvement blessé dans le Haut-Rhin, était toujours en garde à vue ce jeudi 3 septembre. Encore trop confus et visiblement sous le choc, l'adolescent, qui se trouve dans les locaux de la gendarmerie, n'est pas interrogé.
Véronique, une amie et voisine de la famille, l'a recueilli lorsqu'il est sorti de chez lui mardi soir, le torse nu, hurlant et taché de sang. "Il est venu et a violemment tapé contre la porte, se souvient-elle. Je lui ai ouvert et il m'a dit : 'Quelqu'un a tué mon frère et ma sœur'", raconte Véronique à RTL.
J'ai l'impression qu'il se sentait poursuivi
Véronique, voisine de la famille
"Je suis resté près de lui parce qu'il avait peur, il tremblait de tout son corps, j'ai l'impression qu'il se sentait poursuivi", conclue cette voisine. "Je suis allée chercher la voiture et il est rentré dedans et tout de suite il a fermé la porte."
L'adolescent tenait des propos incohérents et avait du mal à s'exprimer correctement, a confirmé le procureur, qui qualifie de le garçon de "témoin clef".
D'après les premiers éléments, l'enfant de 15 ans aurait évoqué une ombre, peut-être un rôdeur armé d'une machette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte