Quatre personnes ont été arrêtées lundi 2 juin au matin en région parisienne et dans le sud de la France en lien avec des filières jihadistes, trois jours après l'arrestation d'un Français soupçonné d'être le tueur du Musée juif de Bruxelles, a annoncé le ministre de l'Intérieur.
"Il y a des gens qui recrutent des jihadistes (...) Il y a à l'heure où je vous parle des arrestations en Île-de-France et dans le sud de la France", a déclaré Bernard Cazeneuve sur Europe 1 évoquant, sans autre précision, quatre personnes interpellées,
se bornant à vanter les "résultats" d'une "traque" qu'il veut "totale". Dans la foulée de François Hollande et Bruno Le Roux, qui ont assuré vouloir combattre les islamistes, le ministre de l'Intérieur a expliqué qu'il ne fallait
"laisser aucune chance à ces terroristes".
Un Français de 29 ans, Mehdi Nemmouche, a été arrêté vendredi à Marseille lors d'un contrôle douanier inopiné à bord d'un bus en provenance de Bruxelles. Alors qu'il était en possession d'une Kalachnikov et d'un revolver et qu'il était fiché par les services de renseignement intérieur pour s'être rendu en Syrie en 2013, les enquêteurs ont rapidement fait le lien avec la tuerie du 24 mai à Bruxelles, qui a fait trois morts et un blessé encore entre la vie et la mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte