L'individu, suspecté d'avoir tué une femme sur les rails d'un RER, a été conduit dans une infirmerie psychiatrique, ce samedi 15 juillet, a annoncé le parquet de Paris. "La poursuite de sa garde à vue a été considérée comme incompatible avec son état de santé", explique le parquet au sujet de cet homme, qui a parlé aux enquêteurs.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait agi sans raison apparente, lui qui avait été arrêté quelques heures après son acte. La victime, une femme de 52 ans, a été violemment projetée sur les rails lors de l'entrée d'un train de la ligne du RER B à la station Cité universitaire dans la matinée du vendredi 14 juillet.
L'individu s'est spontanément dénoncé, dans l'après-midi, après avoir été interpellé pour un vol à l'étalage. Les enquêteurs avaient perdu la trace de cet homme. Ce dernier a confié qu'il avait poussé cette quinquagénaire car il prétend être "Dieu" et qu'il devait "tuer des gens et faire le bien sur la terre."
L'assaillant a également expliqué qu'il était prêt à recommencer. Avant son placement en unité psychiatrique, il avait été entendu par la police judiciaire pour assassinat, c'est-à-dire meurtre avec préméditation. Pour le moment, les enquêteurs ne sont pas parvenus à établir un lien entre l'homme et la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte