Une femme enceinte avait été assassinée mercredi 13 septembre à Ustaritz, près de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. La victime, âgée de 23 ans, avait été retrouvée ligotée et bâillonnée au domicile de sa mère.
Dimanche 17 septembre, un suspect a été arrêté dans la commune de Boucau. Âgé de de 38 ans, l'homme est un SDF avec un lourd passé psychiatrique : son ADN, déjà prélevé pour un vol, a été retrouvé sur les lieux du crime.
"Des traces biologiques ont permis d'obtenir l'ADN de cet individu" a expliqué au micro de RTL le colonel Lesaffre de la section de recherche de Pau et directeur d'enquête. Le colonel a évoqué une interpellation "compliquée" : après une course poursuite en voiture, qui s'est poursuivie à pied, l'homme a été finalement été arrêté.
Le suspect est actuellement en garde à vue. Condamné le mois dernier pour "vol et dégradation" à trois mois avec sursis, il a, selon les forces de gendarmerie, de lourds troubles psychiatriques et a déjà été interné d'office par le passé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.