1 min de lecture

Explosion dans l'Ain : les deux enfants tués étaient les neveux d'un ancien attaquant de l'OM

Désormais joueur du Genoa en Italie, le Portugais Vitinha a été touché par le drame survenu à Trévoux lundi 15 décembre. Les deux enfants de son cousin, âgés de 3 et 5 ans, ont été tués dans l'explosion d'un immeuble.

L'attaquant portugais Vitinha en marge d'un match de l'OM à Metz, le 18 août 2023.

Crédit : Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Gabriel Joly & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une forte déflagration est survenue lundi 15 décembre soir au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation à Trévoux, une ville de près de 7.000 habitants au nord de Lyon, causant la mort de trois personnes. Parmi eux, deux jeunes frères de 3 et 5 ans, décédés après avoir été sortis des décombres en arrêt cardio-respiratoire.

Un drame qui a pris une résonance particulière dans le monde du football car il s'agit des enfants du cousin de Vitinha, l'ancien attaquant portugais et ex-recrue la plus chère de l'histoire de l’Olympique de Marseille, qui évolue désormais au Genoa (Italie).


Sur Instagram, l’ex-Phocéen de janvier 2023 à février 2024 a partagé une story : "Ma famille est en deuil. Mon cousin Bruno a perdu ses deux enfants dans une tragédie en France", a-t-il écrit sobrement en italien, en français et en portugais. Et ce, avant de partager un lien vers une cagnotte Leetchi pour "apporter un peu de réconfort" à ses proches. Elle compte ce mercredi plus de 20.000 euros récoltés.

Un suicide à l'origine de la tragédie

Sur le front de l'enquête, le corps d'une femme a été retrouvé mardi par les secours. Selon le parquet de Bourg-en-Bresse, cette troisième victime à déplorer s'est suicidée en ouvrant le gaz dans son domicile.

Outre les trois décès, 13 personnes ont été hospitalisées en urgence relative, 53 autres ont été prises en charge pour des blessures légères ou en cellule psychologique, selon le bilan des secours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info