1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Eure : un septuagénaire asperge un policier avec du dissolvant
1 min de lecture

Eure : un septuagénaire asperge un policier avec du dissolvant

Les faits se sont produits mardi matin dans les locaux du commissariat de Vernon, à l'issue d'une réunion de médiation.

Un policier de la brigade anti-criminalité (illustration)
Un policier de la brigade anti-criminalité (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Un homme de 79 ans a été placé en garde à vue mardi 5 avril à Vernon dans l'Eure pour avoir aspergé un policier avec un produit dissolvant a appris l'AFP. Les faits se sont produits mardi matin dans les locaux du commissariat, à ma suite d'une réunion de médiation à laquelle le mis en cause devait participer avec l'un de ses voisins. 

Le septuagénaire a "aspergé un policier réserviste avec un produit corrosif au niveau du visage", a indiqué une source policière. L'un des voisins présents a également reçu du produit sur ses vêtements, a précisé cette source. "Fort heureusement, (le policier) portait des lunettes. Le collègue est parvenu à interpeller l'individu avec l'aide d'un autre collègue policier. Il a été placé en garde à vue", a ajouté cette source.

Le septuagénaire a été placé en garde à vue pour "violences volontaires avec arme contre personne dépositaire de l'autorité publique", selon Dominique Puechmaille, procureure de la République d'Evreux. Il se trouvait toujours en garde à vue mercredi. 

Connu pour des problèmes de voisinage

Concernant le produit, la magistrate écarté qu'il puisse s'agir d'acide. "Ce n'est pas de l'acide chlorhydrique finalement, c'est un genre de dissolvant, apparemment un produit pour décaper de la peinture" que le septuagénaire avait mis "dans une sorte de collutoire".

À lire aussi

Selon la procureure d'Evreux, les deux victimes se sont vu prescrire un et deux jours d'ITT. L'homme est "connu pour des problèmes de voisinage", a ajouté la source policière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.