Un jeune homme de 16 ans, originaire du Mali, a été abattu à Vernon, dans le département de l'Eure. Les faits se sont produits dans la soirée du vendredi 27 juin. L'adolescent a été "tué par balle", une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire", a affirmé le procureur de la République d'Évreux, Rémi Coutin.
Le corps de la victime, un cycliste, a été retrouvé sans vie par les forces de l'ordre, contactées par les sapeurs-pompiers qui soupçonnaient un accident de la circulation, avec un délit de fuite. "A ce stade, on ne sait pas combien de balles ont été tirées sur la victime", a précisé le procureur de la République d'Évreux.
"On part de zéro, l'arme n'a pas été retrouvée sur place. Aucune piste n'est à ce stade privilégiée", a-t-il également indiqué concernant l'enquête. Des traces de sang ont été découvertes, elles ont permis de remonter jusqu'à la scène de crime. D'après ces indices, l'adolescent a parcouru plusieurs dizaines de mètres, voire quelques centaines, après avoir été touché.
Le jeune homme venait de Bamako et a été condamné par le passé. Selon le procureur, l'adolescent résidait, depuis le début de l'année, dans un foyer de la ville. "Mais il était manifestement dans le département depuis plus longtemps, suivi par un juge des enfants d'Évreux à la fois sur un volet pénal et éducatif", a indiqué le procureur de la République d'Évreux. Une autopsie du corps doit être réalisée à Rouen en début de semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte