1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Indre-et-Loire : un maître d’école mis en examen et écroué pour atteintes sexuelles sur ses élèves
1 min de lecture

Indre-et-Loire : un maître d’école mis en examen et écroué pour atteintes sexuelles sur ses élèves

Le professeur, originaire d'Allemagne, était connu pour ses méthodes controversées, révèle "La Nouvelle République". L'homme a été arrêté mercredi 25 juin.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un choc pour les habitants de plusieurs communes d'Indre-et-Loire. Un professeur de CM1-CM2 a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Tours, ce jeudi 26 juin, confirmant une information de La Nouvelle République. Il est suspecté d'atteintes sexuelles sur mineurs et de corruption de mineurs.

L'enseignant, né en Allemagne en 1980, avait été suspendu de son poste en mars par l'Éducation nationale, poursuit le quotidien. Il exerçait dans trois communes du département : Saché, Montlouis-sur-Loire et Ligré.


"Suite à un signalement adressé par l’Éducation nationale […] une enquête pénale a été ouverte en mars 2025 sur des suspicions de corruption de mineurs, atteintes sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité, par un enseignant, professeur des écoles", indique Catherine Sorita-Minard, procureure de la République de Tours, dans un communiqué. L'homme a été interpellé, mercredi.

Des méthodes controversées

"De nombreuses auditions ont été menées, de témoins et de victimes mineures", explique la procureure. Du matériel informatique et téléphonique "a été saisi en perquisition et partiellement analysé", poursuit-elle.

Les investigations vont désormais se poursuivre pour "identifier et entendre l'ensemble des victimes", "poursuivre l'exploitation des éléments recueillis", "obtenir des informations sur les traumatismes subis par les victimes" et "déterminer précisément la nature des infractions commises".

Selon La Nouvelle République, des élèves auraient déjà dormi au domicile de l'enseignant, dans son propre lit. Il était également connu pour "ses méthodes controversées" et avait été muté, "mesure qu'il avait contestée devant la justice", écrit le quotidien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte