En Direct
1 min de lecture
Photo d'illustration de la police.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête ouverte pour assassinat. Un homme a été abattu, ce vendredi 27 juin, à Sochaux dans une zone commerciale. La victime a été tuée par balles. Selon le procureur de Montbéliard, "il reste encore pas mal de zones d'ombre" autour de ce meurtre.
Des papiers d'identité qui n'appartenaient pas à la victime ont pourtant été retrouvés sur elle. L'homme n'avait toujours pas été identifié, dans la soirée de vendredi. "Compte tenu du mode opératoire, nous sommes sur une infraction d'assassinat, un meurtre avec préméditation", a indiqué le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois. Les faits se sont produits vers 12h30.
Avant d'être abattu, l'homme sortait d'un magasin. Il s'est ensuite "retrouvé nez à nez avec un autre individu. (...) Les deux individus se sont rendus sur le côté du magasin, à l'abri des regards", a affirmé le procureur, se basant sur les premiers éléments observés grâce à la vidéosurveillance. Une arme de poing aurait été utilisée par le tueur.
Le suspect s'est enfui à pied. La présence d'autres individus, même si aucun n'est identifié à ce stade, n'est pas exclue pour le moment. Plusieurs personnes, se trouvant aux environs de la scène, ont déclaré avoir entendu plusieurs détonations. Le corps d'un homme "sans vie, qui gît dans son sang" a été découvert par les policiers, alertés par les passants. Une autopsie aura lieu en début de semaine à Besançon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte