Un drame s'est produit ce mardi 1er février à l'est de Chartres (Eure-et-Loir). Un jeune homme de 19 ans est décédé vers 14 heures après la chute d'un arbre sur le site du Château des Vaux, qui abrite un centre de formation des Apprentis d'Auteuil, entre les communes de Pontgouin et Saint-Maurice-Saint-Germain.
Selon Jean-Claude Friesse, maire de la commune de Pontgouin, l'arbre est tombé subitement sur des jeunes alors qu'ils se rendaient en cours. Un expert de l'office national des forêts a constaté, de son côté, que l'arbre était malade mais que personne, à part des spécialistes, ne pouvait s'en rendre compte.
Le jeune homme de 19 ans était en arrêt respiratoire à l'arrivée des secours et n'a pas pu être réanimé. Deux autres garçons, dont un de 17 ans, ont également été blessés et transportés au centre hospitalier de Chartres.
Une cellule psychologique a été mise en place afin de prendre en charge les élèves et les membres de l’équipe pédagogique affectés par l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.