Les faits se sont déroulés à Lucé, dans l'Eure-et-Loir, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mars. Alors qu'il marchait dans une rue de cette commune située dans la périphérie de Chartres, un homme de 19 ans a été attaqué par une dizaine de personnes sorties de deux voitures, a-t-on appris de sources concordantes.
Grièvement blessée à la tête, la victime a été laissée dans un état grave sur le trottoir. Le propriétaire d'une des voitures ayant transporté les agresseurs a été interpellé. Mis en examen la semaine dernière pour tentative de meurtre, il a été placé en détention provisoire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cette agression pourrait être liée à la rixe mortelle qui avait opposé deux bandes rivales issues de deux quartiers des communes de Lucé et Mainvilliers, le 21 janvier, à Chartres.
Un adolescent de 16 ans était mort le soir même des suites de ses blessures. Le suspect principal, âgé lui aussi de 16 ans et soupçonné d'avoir porté le coup de couteau mortel, s'était présenté à la police le soir même de l'agression. Il avait été mis en examen pour homicide volontaire avant d'être placé en détention provisoire.
Neuf autres mineurs de 15 à 17 ans avaient été mis en examen, trois semaines après cette rixe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte