Six personnes soupçonnées d'avoir voulu enlever le célèbre Youtubeur Inoxtag, ou ses parents, sont en garde à vue. Leur objectif était de réclamer une rançon en jouant sur la très grande popularité du jeune homme de 22 ans, qui compte 9 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Il a beaucoup fait parler de lui dernièrement avec son ascension de l'Everest.
Les suspects sont toujours interrogés. Il s'agit donc de six hommes âgés de 22 à 33 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés mardi 28 janvier dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne. Un autre a été arrêté ce mercredi matin dans le Val-d'Oise.
Trois autres suspects sont en détention pour d'autres affaires. Ils ont été extraits de leur cellule pour être interrogés par les policiers de la Brigade de répression du banditisme de Versailles. Certains sont déjà connus pour des faits d'enlèvement, de séquestration et de trafics de stupéfiants.
Ils sont ainsi en garde à vue pour avoir projeté d'enlever Inoxtag ou l'un de ses parents dans le but de soutirer une rançon. Les faits remontent au 18 novembre dernier. Les nouveaux propriétaires de l'ancienne maison des parents du YouTubeur ont été agressés au petit matin. Les malfaiteurs ne savaient pas que la famille d'Inoxtag avait déménagé.
Les enquêteurs cherchent maintenant à déterminer le rôle de chacun. Selon nos informations, certains des suspects sont des "jobbeurs", c'est-à-dire qu'ils fonctionnent au contrat et ont été contactés via la messagerie Snapchat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte