En Haute-Corse, l'émotion ne retombe pas. Dans la soirée du 15 février, Chloé, étudiante à l'Université de Corte, est décédée "des suites de blessures par balles alors qu'elle circulait seule au volant du véhicule habituellement utilisé par son compagnon", dans le village de Ponte-Leccia, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre.
"En l'état, aucune hypothèse ne peut complétement être exclue ou privilégiée, mais il est très probable que la victime visée n'ait pas été celle recherchée par les tireurs, dans un contexte très évocateur des agissements de la grande criminalité organisée", a-t-il précisé.
"Y'a pas de mot pour décrire ce qu'on ressent. Je connaissais très bien Chloé. On est sidéré et touché par ce drame qui est une horreur indicible", a réagi sur RTL le maire de Corte, Xavier Poli. Et de poursuivre : "Pour l'instant, le moment est au deuil, au recueillement et surtout au soutien apporté à la famille qui vit des moments extrêmement éprouvants."
La Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs) s'est saisi "de la poursuite de l'enquête" ouverte pour homicide volontaire en bande organisée, a précisé le procureur de Bastia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte