1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Broadway : Rebecca Luker, actrice dans Mary Poppins, est décédée à 59 ans
1 min de lecture

Broadway : Rebecca Luker, actrice dans Mary Poppins, est décédée à 59 ans

L'actrice et chanteuse reconnue est décédée mercredi 23 décembre des suites de sa sclérose latérale amyotrophique.

Rebecca Luker à Boston, en juillet 2018
Rebecca Luker à Boston, en juillet 2018
Crédit : PAUL MAROTTA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Louis Chahuneau

C'est une bien triste nouvelle qu'a appris Broadway en cette fin d'année 2020. L'actrice et chanteuse Rebecca Luker est décédée mercredi 23 décembre à l'âge de 59 ans, selon son agent. Elle était atteinte de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Elle avait révélé sa maladie en février 2020 et promis "de se battre et d'aller de l'avant".


L'actrice avait tenu des rôles principaux dans plusieurs comédies musicales d'envergure comme Le Fantôme de l'Opéra ou Mary Poppins. Elle avait d'ailleurs été nominée trois fois pour les Tony awards, les récompenses théâtrales américaines décernées par l'American Theatre Wing. Sa dernière nomination remonte à 2007 où elle avait été listée pour son rôle de Winifred Banks dans Mary Poppins. Comme le rappelle Le Figaro, la chanteuse se produisait également dans des cabarets.

Après l'annonce de sa mort, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. "Rebecca Luker était l'une des plus belles voix de Broadway et une personne adorable", a notamment réagi l'actrice américaine Bernadette Peters. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/