1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : l'arrestation d'une une petite fille menottée fait scandale
1 min de lecture

États-Unis : l'arrestation d'une une petite fille menottée fait scandale

Un officier de police arrête une petite fille de six ans, aux États-Unis. La fillette pleure et implore qu'on ne l'emmène pas au commissariat.

L'officier de police arrête une fillette de 6 ans
Crédit : Capture d'écran SkyNews
Nicolas Scheffer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La chaîne américaine a dû mettre un avertissement, tellement la séquence est poignante. Une petite fille paniquée, en larme, est embarquée par la police d'Orlando, en Floride, le 19 septembre 2019, dans une vidéo été diffusée lundi 24 février, par l'avocat de la famille. 

Son crime ? La fillette de 6 ans a mis des coups de pieds et de poing à trois adultes de l'école. "Non, je ne veux pas des menottes, s'il vous plait, ne me mettez pas les menottes", implore-t-elle. La scène est filmée par une caméra-piéton et a été largement diffusée par la chaîne Sky News (attention, la vidéo peut heurter un public sensible).


Le gardien de la paix se dirige dans une salle dans laquelle se trouve la petite fille calme, devant une adulte. "Ok, elle vient avec nous maintenant. Lève-toi, lève-toi, vient par là", dit le policier à l'enfant alors qu'il serre des menottes en plastique autour de ses poignets. La fillette se met à pleurer et implore qu'on la laisse rester. "Je ne veux pas de menottes, s'il vous plait, aidez-moi !", plaide-t-elle en larmes. 

Le policier a été licencié

Le personnel de l'école demande si les menottes sont vraiment nécessaires pour maîtriser l'enfant. "Oui, et si elle avait été plus grande, ça aurait été de véritables menottes", répond l'officier Dennis Turner. "Mon record est de 7 ans. Elle a quelle âge ? Six ans ? Elle vient de battre mon record", dit-il à l'encadrement de l'école américaine

À écouter aussi

Le policier de réserve a depuis été licencié le 23 septembre, a rappelé le chef de la police d'Orlando dans un communiqué, mardi 25 février. Désormais, les arrestations d'enfants de moins de 12 ans doivent être approuvée par lui-même.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte