Michael aurait soufflé ses 21 bougies dans onze jours. Mais la vie lui a été ôtée moins de 24 heures après sa naissance en Caroline du Nord en 1999. Le corps du nourrisson, prénommé Michael par le shérif en charge de l'enquête, avait été découvert enfoui dans un sac-poubelle au bord d'une route isolée, sans doute jeté depuis la fenêtre d'une voiture en marche. Le cordon ombilical du bébé était encore attaché et du placenta de la mère se trouvait sur lui.
Malgré des années d'investigations acharnées, la police n'est jamais parvenue à identifier l'enfant et par conséquent, à trouver le ou les coupables. Jusqu'à aujourd'hui ?
La chaîne KIRO7 révèle dans un article relayé par nos confrères de Paris Match, mardi 25 février 2020, que la mère du bébé vient d'être interpellée dans cette sordide affaire. "Les enquêteurs n’ont jamais laissé tomber cette enquête et ils ont finalement résolu l’affaire", a réagi le shérif Ennis Whrigt jeudi 20 février.
Cette arrestation a été rendue possible par les progrès de la science : un échantillon d'ADN de celui que la presse américaine surnomme "baby Michael" a été envoyé à un laboratoire spécialisé. L'établissement est parvenu à remonter jusqu'à un membre de la famille de la victime et à mettre les enquêteurs sur la piste de la mère, une certaine Deborah Riddle O'Conner, âgée de 54 ans.
"Cette personne avait une option, elle avait le choix, et dans son cas, le bon choix n'a pas été fait", assène le shérif. Mais le mari de la suspecte, Charles, est persuadé de l’innocence de cette qu'il a épousé il y a dix ans, bien après les faits. S'il reconnaît que sa compagne a des problèmes psychologiques, il la pense incapable de commettre un tel acte : "Je suis certain qu'elle est complètement innocente. Elle n'est pas comme ça."
Mise en examen pour meurtre au premier degré, Deborah Riddle O'Conner a été incarcérée dans l'attente de son procès. Elle ne pourra pas bénéficier d'une remise en liberté sous caution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte