1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : une mineure de 13 ans mise en examen pour avoir jeté de l'acide sur un policier
1 min de lecture

Essonne : une mineure de 13 ans mise en examen pour avoir jeté de l'acide sur un policier

La jeune fille a été mise en examen par le juge des enfants pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme".

L'hôtel de Ville de Montgeron, dans l'Essonne (illustration)
L'hôtel de Ville de Montgeron, dans l'Essonne (illustration)
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Clarisse Martin & AFP

Une adolescente de 13 ans, soupçonnée d'avoir jeté de l'acide sur un policier le soir d'Halloween à Montgeron (Essonne), le blessant légèrement à la main, a été mise en examen vendredi, a appris l'AFP samedi 3 novembre auprès du parquet d'Évry. 

La jeune fille a été mise en examen par le juge des enfants pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme", a précisé cette même source, confirmant une information du Parisien. "Elle a été remise en liberté surveillée préjudicielle et devra faire l'objet d'un suivi éducatif avec des éducateurs", a détaillé le parquet. 

Concrètement, étant donné le jeune âge de l'adolescente, elle devra comparaître devant un juge des enfants mais ne pourra faire l'objet d'une condamnation pénale. Des sanctions éducatives pourront toutefois être prononcées à son encontre, explique la source. Deux autres adolescentes qui avaient été interpellées ont également été remises en liberté avec un simple rappel à la loi. 

Une centaine d'interpellations en France

Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi à Montgeron. Trois jeunes, le visage masqué, tentent de pénétrer de force dans une épicerie. Une patrouille de police présente dans le secteur intervient et un policier est légèrement blessé à la main. "Il a été légèrement brûlé par de l'acide, mais cela ne l'a empêché de poursuivre son service", selon une source policière à l'AFP. 

À lire aussi

La nuit d'Halloween a été marquée par des incidents dans ce département de banlieue parisienne. Au total, en France, plus d'une centaine de personnes ont été interpellées en marge de la fête, un chiffre toutefois inférieur aux années précédentes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/