1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Halloween : un joueur du Bayern choque en se déguisant en "poseur de bombe arabe"
1 min de lecture

Halloween : un joueur du Bayern choque en se déguisant en "poseur de bombe arabe"

Le défenseur Rafinha a provoqué une polémique en se déguisant pour Halloween en prince arabe, portant ce qui pourrait être assimilé à une bombe.

Rafinha, le 24 avril 2018
Rafinha, le 24 avril 2018
Crédit : Christof STACHE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le joueur du Bayern Munich, Rafinha, a-t-il fait preuve d'un goût douteux pour le choix de son déguisement de Halloween ? C'est en tout cas ce qu'ont pensé les fans du club allemand, lorsque le compte Twitter officiel du "Deutschmeister" a publié la photo du joueur grimé en cheikh arabe

Turban, djellaba, lunettes noires et grosse moustache, tels étaient les éléments du déguisement de Rafinha, sauf qu'un détail a attiré l’œil des followers, déclenchant leur colère. Dans sa main, le joueur né Brésilien et naturalisé Allemand tenait un colis avec l'inscription, "Vorsicht" qui signifie "attention" dans la langue de Goethe. 

De quoi faire croire à un terroriste tenant une bombe, ont relevé plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, et provoqué une polémique. Cette dernière a obligé le Bayern Munich à supprimer la publication, et Rafinha à présenter des excuses : "Halloween est une fête effrayante avec des costumes exagérés, ce n'était pas mon intention de fâcher ou de blesser qui que ce soit à travers mon déguisement", a-t-il justifié.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/