- 01m07s
1 min de lecture
Rafinha, le 24 avril 2018
Crédit : Christof STACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le joueur du Bayern Munich, Rafinha, a-t-il fait preuve d'un goût douteux pour le choix de son déguisement de Halloween ? C'est en tout cas ce qu'ont pensé les fans du club allemand, lorsque le compte Twitter officiel du "Deutschmeister" a publié la photo du joueur grimé en cheikh arabe.
Turban, djellaba, lunettes noires et grosse moustache, tels étaient les éléments du déguisement de Rafinha, sauf qu'un détail a attiré l’œil des followers, déclenchant leur colère. Dans sa main, le joueur né Brésilien et naturalisé Allemand tenait un colis avec l'inscription, "Vorsicht" qui signifie "attention" dans la langue de Goethe.
De quoi faire croire à un terroriste tenant une bombe, ont relevé plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, et provoqué une polémique. Cette dernière a obligé le Bayern Munich à supprimer la publication, et Rafinha à présenter des excuses : "Halloween est une fête effrayante avec des costumes exagérés, ce n'était pas mon intention de fâcher ou de blesser qui que ce soit à travers mon déguisement", a-t-il justifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte