1 min de lecture Faits divers

Essonne : une jeune fille de 16 ans recherchée depuis le 31 juillet

VU DANS LA PRESSE - Une adolescente originaire d'Évry, en région parisienne, ne donne plus signe de vie depuis 3 mois. Une enquête est en cours pour la retrouver.

Villabé, en Essonne, près d'Évry et Melun
Villabé, en Essonne, près d'Évry et Melun Crédit : RTL.fr
Noé Blouin

Une adolescente de 16 ans est introuvable depuis le 31 juillet dernier. Wissem devait se rendre sur son lieu de travail à Villabé, dans l'Essonne, mais elle n'est jamais arrivée à destination. Son patron a prévenu ses proches vers 16h.

Inquiets, les parents ont utilisé une application installée sur le téléphone de leur fille pour la localiser. D'après le GPS, cette dernière était censée être à Bezons, dans les Yvelines, mais les recherches n'ont rien donné. Depuis, le téléphone de l'adolescente est hors-ligne, compromettant toute nouvelle tentative de géolocalisation. La jeune fille a également supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux.

Le Parisien, qui a révélé l'affaire, a recueilli des témoignages de proches de la disparue. Sa maman la décrie comme une adolescente "fragile et influençable", qui, selon elle, aurait fait "une mauvaise rencontre". Dans une vidéo publiée sur YouTube, elle demande à sa fille de lui faire un signe. "Même un mot dans la boîte aux lettres, ça me rassurerait", implore-t-elle.

L'appel à témoins diffusé par la police nationale
L'appel à témoins diffusé par la police nationale

Une source judiciaire, contactée par le journal, indique que des "auditions vont être à nouveau menées" dans l’entourage de la jeune fille. Une enquête est en cours. En parallèle, l'association Solidarité alerte distribue des appels à témoin dans les rues parisiennes, avec l'espoir de trouver la piste menant à Wissem, deux mois après sa disparition. 

À lire aussi
Autoroute (image d'illustration) accident
Nîmes : le périple fou d'un multirécidiviste sur l'autoroute A7

Si vous possédez des informations susceptible d'aider les forces de l'ordre, vous pouvez contacter le commissariat d'Évry au 01.60.76.70.00.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Essonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants