1 min de lecture

Essonne : un homme tué par balle en marge d'une soirée rap à Fleury-Mérogis

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balle dans une bagarre, en marge d'une soirée rap à Fleury-Mérogis (Essonne), dans la nuit de vendredi à samedi 25 mai. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte.

Grave accident de la route à Lyon : une femme de 50 ans est décédée. (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un règlement de comptes à l'issue fatale. Un homme d'une trentaine d'années est mort par balle après qu'une rixe a éclaté en marge d'une soirée rap, dans la nuit de vendredi à samedi 25 mai à Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, a indiqué ce samedi le parquet d'Evry à l'AFP, confirmant une information du Parisien

Selon les premiers éléments relayés par le quotidien, deux hommes auraient sorti une arme et ouvert le feu dans une bagarre, touchant un jeune homme au thorax et en blessant un autre, également trentenaire. Le Parisien note que les faits se sont produits à l'extérieur d'une salle de réception privée dans une zone commerciale du sud de Fleury-Mérogis. La victime est décédée sur place.

Cependant, les détails du drame restent encore inconnus, et une enquête, confiée à la Section de recherches de Paris, a été ouverte pour "homicide volontaire", a fait savoir le parquet. "On cherche à identifier l'auteur et la victime", a souligné le ministère public, ajoutant qu'aucune interpellation n'avait encore eu lieu samedi après-midi. 

La lumière reste encore à faire sur ces faits, survenus en parallèle d'un événement musical où environ un millier de personnes étaient rassemblées. L'alerte aurait été donnée tôt ce samedi matin, avant 6h. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info