Un enfant a été découvert pendu dans sa chambre, il y a quelques jours à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne, rapporte ce jeudi 18 avril le Parisien. Âgé de 10 ans, le petit garçon a été découvert par sa mère, sa cape de Batman coincée dans un barreau de son lit superposé.
Après avoir dénoué le nœud autour de la gorge de son fils, la mère a prodigué les gestes de premier secours, alors qu'une amie alertait les pompiers. Pris en charge, l'enfant a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) en état de mort cérébrale. Il est décédé peu de temps après.
Depuis, les enquêteurs tentent de comprendre comment le drame est arrivé. Un temps envisagée, la thèse du suicide a été écartée. Désormais, c'est vers un accident que se dirige l'enquête. L'enfant pourrait avoir joué au jeu du foulard. "On ne sait pas très bien à quoi il jouait dans sa chambre, mais cela ne semble pas volontaire, même si le doute subsiste encore", explique au Parisien une source proche du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte