1 min de lecture

Essonne : un enfant de 10 ans découvert pendu avec sa cape Batman

VU DANS LA PRESSE - Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort de l'enfant âgé de 10 ans serait accidentelle. Il pourrait avoir joué au jeu du foulard.

Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne

Crédit : RTL.fr

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant a été découvert pendu dans sa chambre, il y a quelques jours à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne, rapporte ce jeudi 18 avril le Parisien. Âgé de 10 ans, le petit garçon a été découvert par sa mère, sa cape de Batman coincée dans un barreau de son lit superposé

Après avoir dénoué le nœud autour de la gorge de son fils, la mère a prodigué les gestes de premier secours, alors qu'une amie alertait les pompiers. Pris en charge, l'enfant a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) en état de mort cérébrale. Il est décédé peu de temps après.

Depuis, les enquêteurs tentent de comprendre comment le drame est arrivé. Un temps envisagée, la thèse du suicide a été écartée. Désormais, c'est vers un accident que se dirige l'enquête. L'enfant pourrait avoir joué au jeu du foulard. "On ne sait pas très bien à quoi il jouait dans sa chambre, mais cela ne semble pas volontaire, même si le doute subsiste encore", explique au Parisien une source proche du dossier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info