1 min de lecture

Essonne : le corps d'un mineur découvert sur la voie publique, un homme en garde à vue pour meurtre

Un premier suspect a été placé en garde à vue vendredi 28 juillet après la découverte du corps d'un mineur dans l'Essonne.

L'écusson de la Police nationale.

Crédit : AFP

Keltoum Lehbab & AFP - édité par Keltoum Lehbab

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été placé en garde à vue vendredi 28 juillet à la suite de la découverte du corps d'un mineur jeudi soir sur la voie publique aux Ulis, dans l'Essonne. L'AFP indique qu'une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte.

"Une personne qui pourrait être un adolescent de 16 ans a été retrouvé aux Ulis sur la voie publique, décédé vers 22 heures hier", a ajouté le parquet d'Evry, qui indique "exclure" l'hypothèse d'un décès accidentel.

Interpellé dès jeudi soir, l'homme en garde à vue, majeur, "pourrait être impliqué" dans ces faits, selon le parquet. "L'enquête débute pour nous permettre de connaître les causes et les circonstances de ce meurtre", a souligné cette même source.

Sur place, les pompiers ont tenté de ranimer la victime en "arrêt cardiorespiratoire", sans succès, a précisé le parquet à l'AFP. "Des manœuvres de réanimation ont été réalisées par l’équipe médicale d’Orsay présente sur les lieux, en vain", indique-t-on au sein du service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne, d'après Le Parisien.

À écouter aussi

"Les lieux se trouvent proches d’une résidence privée. On y croise souvent des jeunes, mais ce n’est pas du tout un quartier dit sensible. C’est très calme", a déclaré un membre de l’équipe municipale. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Evry.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info