1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Décès accidentel du skieur français David Poisson lors d'un entraînement
1 min de lecture

Décès accidentel du skieur français David Poisson lors d'un entraînement

Âgé de 35 ans, le médaillé de bronze en descente aux Championnats du monde de ski alpin 2013, a chuté à l'entraînement dans la station canadienne de Nakiska, lundi 13 novembre.

David Poisson est décédé accidentellement à l'entraînement.
David Poisson est décédé accidentellement à l'entraînement.
Crédit : Olivier MORIN / AFP
Jean-Luc Crétier réagit à la disparition de David Poisson.
00:44
Nicolas Skopinski & AFP

Le skieur français David Poisson, 35 ans, médaillé de bronze aux Championnats du Monde en 2013, est décédé lundi 13 novembre après une chute lors d'un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska, a annoncé la Fédération française de ski (FFS).

"Dévastés par cette nouvelle", le président de la FFS Michel Vion, le directeur technique national Fabien Saguez et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération," s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", indique le communiqué de la Fédération, qui ne donne pas plus de détails à ce stade sur les circonstances du décès.

Loué pour sa gentillesse, David Poisson avait inscrit son nom au palmarès du ski français. Il avait été le premier français à figurer sur un podium, grâce à sa troisième place en descente à Schladming en 2013, depuis la médaille de bronze de Luc Alphand datant de 1996. "On l'appelait Cailloux parce que c'était un roc", se rappelle Jean-Luc Crétier, ancien skieur alpin et proche de David Poisson. "Je pense à sa femme, à son petit garçon et à sa maman. Il venait d'enterrer son papa il y a quinze jours."

Palmarès : 
- Jeux Olympiques : descente : 7e (2010), 16e (2014) ; Super-G : 17e (2014)
- Championnats du monde : descente : 3e (2013, Schladming), 9e (2005) ; Super-G : 9e (2005)
- Coupe du monde : descente 3e à Santa Caterina en 2015, 4e à Kitzbuehel en 2013

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/