1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : enquête ouverte après la diffusion d'une vidéo où un jeune se fait lyncher
1 min de lecture

Essonne : enquête ouverte après la diffusion d'une vidéo où un jeune se fait lyncher

Un jeune homme a été violemment agressé dimanche à Montgeron par une bande de jeunes. Plusieurs comptes Twitter LGBT dénoncent une agression homophobe.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Essonne : l'agression violente d'un jeune homme partagée sur les réseaux sociaux
01:11
Guillaume Chieze - édité par Quentin Marchal

C'est une vidéo d'une trentaine de secondes, circulant sur les réseaux sociaux depuis dimanche 10 octobre, qui suscite l'indignation. Les faits se déroulent à Montgeron, dans l'Essonne. On voit sur les images un jeune homme hurlant à terre, en train de se faire tabasser par plusieurs agresseurs.

Alors que la victime tente de s'enfuir, les auteurs des coups la poursuivent avant que des habitants ne tentent de s'interposer. La vidéo a été relayée par plusieurs comptes LGBT qui dénoncent une agression homophobe. La police a quant à elle ouvert une enquête sur la base de signalements d'internautes.

Nombreux sont les utilisateurs à avoir saisi la plateforme Pharos pour dénoncer cette violente agression où la victime a été rouée de coups par une dizaine de jeunes pendant près d'une minute. Trois riverains ont ensuite tenté de protéger l'homme à terre pour que les coups finissent par cesser. Aucune plainte n'a été déposée pour le moment tandis que le motif de l'agression n'a pas encore été clairement établi. Les enquêteurs vont dans un premier temps tenter d'entrer en contact avec la victime et d'identifier ses agresseurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/