1 min de lecture Faits divers

Essone : deux hommes en garde à vue, suspectés d'avoir poignardé un lycéen

Deux individus se sont rendus à la gendarmerie, après l'attaque au couteau d'un jeune lycéen dans l'Essonne. Ils auraient affirmé s'être trompé de cible.

Gendarmerie Nationale, France (illustration)
Gendarmerie Nationale, France (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Noé Blouin et AFP

Deux hommes, âgés de 20 et 21 ans, se sont rendus à la gendarmerie, le dimanche 13 octobre dernier. Placés en garde à vue pour "tentative d'assassinat'", ils sont soupçonnés d'avoir poignardé un lycéen de 16 ans, dans l'enceinte de son établissement scolaire à Cerny, dans l'Essonne.   

La victime avait été transportée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, mercredi 9 octobre, après avoir reçu deux coups de couteaux dans la poitrine. Opéré d'un pneumothorax, le parquet d'Évry a indiqué ce lundi 14 octobre que ses jours n'étaient pas en danger.

D'après les déclarations des agresseurs, il y aurait eu "méprise" sur leur cible. Toujours selon le parquet, les deux jeunes hommes voulaient s'en prendre "à une personne qu'ils pensaient être celui qui aurait importuné la petite sœur de l'un d'eux". La Brigade de recherche d'Étampes a commencé une enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Lycée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants