1 min de lecture Disparition

Espagne : un Français retrouvé amnésique après quatre mois d'errance

Le quadragénaire, disparu en France au mois d'août, a été retrouvé en Espagne au mois de décembre.

>
Espagne : un homme retrouvé amnésique après quatre mois d'errance Crédit Image : GABRIEL BOUYS / AFP | Crédit Média : Gautier Delhon-Bugard / RTL | Durée : | Date :
Gautier Delhon-Bugard édité par Maxime Magnier

À la fin du mois d'août, Jany se dispute avec sa compagne. L'homme de 41 ans décide alors de partir de chez lui sur un coup de tête. Il quitte le domicile familial de Ria-Sirach, proche de la frontière espagnole, sans téléphone ni portefeuille. Les jours passent et Jany ne donne pas de nouvelles. Sa famille s'inquiète et prévient la gendarmerie. De gros moyens sont alors engagés : appel à témoin, recherches sur le terrain à l'aide de maîtres-chiens, organisation de battues, survol des massifs pyrénéens par un hélicoptère. 

Finalement, aucune trace du quadragénaire, Jeannie reste introuvable pendant plus de quatre mois, jusqu'au 15 décembre, rapporte l'Indépendant. Ce jour-là, à 875 kilomètres des Pyrénées, les policiers de Lorca, une commune du sud-est de l'Espagne, interpellent un homme au comportement étrange, incapable de décliner son identité : il souffre d'amnésie. Son portrait est diffusé en Espagne et en France. 

Les autorités des deux pays travaillent ensemble. En une semaine, le mystère est résolu : l'amnésique et Jany ne font qu'un. L'homme de 41 ans vit désormais chez sa mère, en Picardie. Il n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Personne ne sait ce qu'il a pu faire pendant ces mois d'errance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Espagne Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants