1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Orientales : le mystère de Marie, amnésique, bientôt résolu ?

Pyrénées-Orientales : le mystère de Marie, amnésique, bientôt résolu ?

Un témoin jure être le voisin de Marie Bonheur, une femme amnésique retrouvée en février dernier près de la gare de Perpignan.

Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales
Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales
Crédit : RTL.fr
Pyrénées-Atlantiques : le mystère de Marie Bonheur, amnésique, bientôt résolu ?
00:56
Patrick Tejero
Journaliste

Le brouillard se dissipe autour de l'identité de Marie Bonheur, découverte en février 2018 près de la gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales) le visage tuméfié. Depuis, la retraitée est incapable de se souvenir de son passé, jusqu'à sa propre identité. Mais l'appel à témoin lancé par les autorités est en train de payer.

Grâce à la diffusion du portrait de la victime et aux interviews qu'elle a accordées, de nombreux témoignages ont afflué jusqu'au bureau de la protection des majeurs de l’hôpital de Perpignan. Tous, sans exception, ont été transmis à la police. Jusqu'au vendredi 14 septembre, aucun d'entre eux n'avait permis aux enquêteurs d'avancer. Mais les déclarations d'un homme ont tout changé.

Le journal L'Indépendant révèle en effet qu'un habitant du quartier de la gare a reconnu formellement Marie Bonheur. Et pour cause, il s'agirait de sa voisine, une femme "discrète" et "solitaire". L'homme raconte même que des enquêteurs seraient venus vérifier que les clés retrouvées dans la poche de la retraitée étaient bien celles du petit appartement désigné par le témoin. "Le trousseau de clefs qui avait été retrouvé sur elle ouvrait bien la porte", se félicite le voisin interrogé par L'indépendant.

Mais le mystère n'est pas entièrement résolu. Les enquêteurs cherchent en effet à savoir pourquoi Marie Bonheur portait des vêtements d'homme lorsqu'elle a été retrouvée à quelques centaines de mètres de son appartement. Plus inquiétant : la victime semble avoir été battue et pesait 11 kg de moins que son poids de bonne santé. En retrouvant son identité, Marie retrouvera peut-être la mémoire et pourra, ainsi, aider la police.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/