L'un des fugitifs les plus recherchés de France a finalement été arrêté dans une station balnéaire en Espagne. Il s'agit d'un caïd marseillais, soupçonné de diriger l'un des principaux réseaux de trafic de drogue de la cité phocéenne. Cela faisait plus d'un an que Jean-Anthony Blas était en cavale. Selon la police, il est l'un des boss du réseau de la cité Campagne Lévêque, spécialisé dans la vente de cocaïne et d'herbe de cannabis.
Il y a un an, un grand coup de filet avait visé son organisation : 14 personnes avaient été arrêtées, des fusils d'assaut, des voitures de luxe, 300.000 euros en liquide saisis. Le réseau est tombé, mais pas son chef, qui est donc parvenu à s'enfuir en Espagne grâce à des alias. L'homme de 34 ans aurait utilisé au moins quatre identités différentes pendant sa cavale.
Toujours actif selon la police espagnole, Jean-Anthony Blas a été arrêté ce dimanche 26 février de façon assez musclée dans un bar de Salou, à une heure au sud de Barcelone. La Guardia a même diffusé une vidéo de son arrestation sur les réseaux sociaux.
Coïncidence ou pas, c'est à Salou, cette commune de la côte, que deux jeunes Marseillais avaient été assassinés il y a quelques mois. Pour le moment, il n'y a pas de lien entre ces deux crimes et la présence de Blas, qui a déjà été condamné par la justice française à 10 ans de prison pour trafic de stups. La police espagnole a désormais 40 jours pour transférer le fugitif à la justice française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte