1 min de lecture Télé-réalité

Espagne : une candidate de "Big Brother" porte plainte pour viol

Une candidate de la version espagnole de "Big Brother" a porté plainte pour viol. Les faits auraient eu lieu pendant un tournage en 2017.

Logo de l'émission de télé-réalité "Gran Hermano", version espagnole de "Big Brother".
Logo de l'émission de télé-réalité "Gran Hermano", version espagnole de "Big Brother". Crédit : Capture d'écran
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Scandale dans le monde de la télé-réalité en Espagne. Carlota, qui a participé à Gran Hermano (version espagnole de Big Brother) en 2017, a porté plainte pour viol. Elle accuse un autre candidat d'avoir abusé d'elle en plein tournage, alors qu'elle était sous l'emprise de l'alcool et inconsciente.

L'affaire est récemment ressortie en Espagne car El Confidencial a rapporté que la jeune femme avait découvert qu'elle avait été victime de viol dans le confessionnal (pièce où les candidats viennent être interviewés quotidiennement) où la production lui avait demandé de commenter les images.

"Il aurait dû y avoir à mon côté une psychologue ou quelqu'un qui m'aide à faire face à ces images si dures. Ils ne m'ont jamais demandé si je voulais voir ça… J'aurais dit non", a-t-elle confié au média local. La société Endemol Shine Group s'est excusée de la manière dont Carlota avait appris ce qui s'était passée cette nuit-là. L'homme suspecté de l'avoir violée avait à l'époque été immédiatement exclu de l'émission de télé-réalité.

Une procédure judiciaire est toujours en cours. Si cette affaire est dans les mains de la justice, elle n'en finit pas de faire des remous dans les médias et sur les réseaux sociaux. L'image de Big Brother s'est fortement dégradée et les annonceurs annulent les uns après les autres leurs partenariats. Pas moins de 20 entreprises -dont Nestlé, Schweppes, Nissan ou encore L'Oréal- refusent désormais que leurs publicités passent dans ce programme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télé-réalité Enquête Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants