Elle est tirée d'affaire. La professeure d'arts plastiques empoisonnée par un élève lors d'un goûter de Noël dans un collège des Yvelines ce mardi 19 décembre est sortie de l'hôpital, et a même regagné sa salle de classe. L'enseignante avait ingéré du détergent préalablement mélangé à du soda. Si elle a souffert d'irritations, aucune lésion n'a été constatée.
L'un de ses élèves a reconnu les faits. Il a expliqué regretter son geste et assuré ne pas avoir voulu tuer son enseignante. D'après l'audition de ce collégien, il a pulvérisé à deux reprises un produit détergent destiné à nettoyer le tableau de la classe dans le mug de la victime à la suite d'un défi lancé par un camarade.
Les deux collégiens, scolarisés en classe de 3e, se sont eux-mêmes dénoncés. Ils ont été placés en garde à vue hier en milieu de journée avant d'être rapidement relâchés. Ils seront convoqués à un conseil de discipline qui se tiendra à la rentrée, en janvier.
La professeure avait été rapidement transportée à l'hôpital après les faits. Très choquée, elle a déposé plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte