1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enseignante agressée au couteau par un lycéen : le jeune homme mis en examen
1 min de lecture

Enseignante agressée au couteau par un lycéen : le jeune homme mis en examen

Un lycéen de 18 ans a été mis en examen et écroué, mercredi 29 mai, après avoir agressé à l'arme blanche son enseignante.

Le lycée de l'Hyrôme, à Chemillé-en-Anjou, où une enseignante a été agressée au couteau par un élève.
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
DOCUMENT RTL/M6 - Enseignante agressée au couteau par un lycéen : "Il ne nous a jamais dit qu'il avait des problèmes", assure la mère de l'étudiant
00:02:01
Le journal RTL de 18h du 27 mai 2024
00:12:43
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène a eu lieu lundi 27 mai dans un lycée à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). Une enseignante a été agressée au couteau par l'un de ses élèves. Un lycéen de 18 ans a été mis en examen et écroué, deux jours plus tard, pour trois tentatives d'assassinat contre une professeure et deux camarades. Le jeune homme avait été rapidement interpellé et placé en garde à vue ce lundi. 

Lors d'un point devant la presse, Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers, a précisé que le lycéen avait "préméditéson acte. Il a également indiqué que le jeune homme ne ciblait pas spécifiquement son enseignante, une professeure d'anglais. L'agression a eu lien en plein cours. À l'issue de sa garde à vue, le lycéen "a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour trois tentatives d'assassinat sur son enseignante et sur deux élèves parce qu'il revendique une intention de tuer", a révélé le procureur de la République d'Angers.

Légèrement blessée au visage, le pronostic vital de l'enseignante n'avait pas été engagé. Le lycéen n'avait "jamais été signalé à l'autorité judiciaire", a aussi déclaré le procureur de la République d'Angers. "C'est quelqu'un qui est dans un mal-être dans sa vie", a expliqué Éric Bouillard au sujet du jeune homme, absent du lycée pour maladie depuis quelques jours avant cette agression. "Il ne nous a jamais dit qu'il avait des problèmes", a confié la mère du garçon au micro de RTL et de M6. Selon elle, son fils, qu'elle décrit comme quelqu'un de "gentil" et de "calme", n'avait "jamais" commis d'actes violents par le passé

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte