1 min de lecture Enfants

Enlèvement de Rifki : ce que l'on sait de son ravisseur présumé

Ahmed, le principal suspect dans l'enlèvement de Rifki, a été interpellé dimanche 16 août et placé en garde à vue.

Des voitures de police (Illustration)
Des voitures de police (Illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Rifki, un enfant de 4 ans enlevé à Rennes samedi 15 août, a été retrouvé dès le lendemain à bord d'un train TGV en Gironde. L'homme suspecté d'être son ravisseur, Ahmed, âgé de 25 ans, a été interpellé par les forces de l'ordre. 

Actuellement en garde à vue, ce Comorien aurait déjà été impliqué dans une affaire d'attouchements sur mineur, selon une information de France 2L'affaire remonterait au mois de juin, selon une source proche de l'enquête, citée par la chaîne. Son procès devrait avoir lieu en janvier 2016, au tribunal correctionnel de Rennes

Déjà connu des services de police

Il y a deux mois, Ahmed a quitté Mayotte et a rejoint la métropole. Il s'installe alors dans la région bretonne, sans domicile fixe et sans emploi. Peu après son arrivée, il est interpellé par la police qui le soupçonne d'agressions sexuelles sur mineur. Il fera l'objet d'une convocation en janvier 2016 devant le tribunal pour cette affaire.

À lire aussi
Une collision entre un car scolaire et un TER a fait 6 morts à Millas, le 14 décembre 2017 pyrénées-orientales
VIDÉO - Drame de Millas : le conducteur du TER n’était pas aux commandes de son train

Le suspect est également connu des services de police pour usage de stupéfiants, vol et tentative de vol avec effraction. Il est actuellement entendu par la police judiciaire de Rennes. Le ravisseur présumé de Rifki parlerait spontanément et ne serait pas muet devant les enquêteurs. Mais rien ne filtre en ce qui concerne ses motivations. Le procureur a annoncé que sa garde à vue était prolongée de 24 heures, jusqu'à demain après-midi.

Le petit garçon, retrouvé sain et sauf, a quant à lui été remis à ses proches dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 août. Interrogé par France 2, son oncle explique que Rifki a raconté avoir passé la nuit avec son ravisseur à Paris, "dehors dans le froid dans un carton", avant de prendre le train destination Bordeaux.

>
Enlèvement de Rifki : ce que l'on sait de son ravisseur présumé Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : Jean-Baptiste Bourgeon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfants Faits divers Gironde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779418165
Enlèvement de Rifki : ce que l'on sait de son ravisseur présumé
Enlèvement de Rifki : ce que l'on sait de son ravisseur présumé
Ahmed, le principal suspect dans l'enlèvement de Rifki, a été interpellé dimanche 16 août et placé en garde à vue.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/enlevement-de-rifki-son-ravisseur-presume-serait-implique-dans-une-affaire-d-attouchements-sur-mineur-7779418165
2015-08-17 16:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dxFp2OgsRdoUkqkvj5OBaw/330v220-2/online/image/2015/0805/7779311264_des-voitures-de-police-le-18-decembre-illustration.jpg