1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alerte enlèvement : un petit garçon de 4 ans recherché à Rennes
1 min de lecture

Alerte enlèvement : un petit garçon de 4 ans recherché à Rennes

Rifki a la peau noire et les cheveux courts. Il a été enlevé samedi vers 14 heures place de la Mairie à Rennes. La police recherche un suspect.

Rifki, 4 ans, enlevé à Rennes samedi 15 août
Crédit : DR
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un petit garçon, prénommé Rifki, âgé de 4 ans et d'origine comorienne, a été enlevé samedi vers 14 heures, place de la mairie à Rennes. La police a dès lors lancé un avis d'alerte enlèvement dimanche 16 août. "Il a la peau noire, et les cheveux courts. Il est vêtu d'un pantalon, d'un tee-shirt et d'un blouson, l'ensemble de couleur noire, et chaussé de baskets rouges et blanches", relaye le site du ministère de la Justice.

La personne suspectée de l'avoir enlevé est "un certain Ahmed". Un homme "de couleur noire, 25 ans environ, 1,70 m, corpulence mince", selon le communiqué publié. Il serait vêtu d'un jean avec un dessin de lion sur la poche arrière et la jambe gauche ainsi que d'un blouson marron à manches courtes. Selon le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet-du-Haut-Jussé, le suspect ne connaissait l'enfant que "depuis quelques jours". "La maman et son enfant ne sont pas établis à Rennes. Mais, ils étaient hébergés depuis quelques jours par la même personne qui hébergeait aussi Ahmed", a-t-il ajouté.

Parti acheter des boissons avec l'enfant

Ce sont la mère et l'oncle de l'enfant qui se sont présentés au commissariat, samedi en fin de journée. Ils ont expliqué qu'ils se trouvaient place de la mairie à Rennes avec, entre autres, leur hôte et le suspect. "L'oncle et la personne qui les hébergeait se sont éloignés un moment, et quand ils sont revenus, la mère leur a indiqué que Ahmed était parti acheter des boissons et qu'il avait emmené le jeune Rifki avec lui", a détaillé le procureur.

Ne les voyant pas revenir, ils les ont cherché tout l'après-midi, en vain, avant d'alerter la police, qui a déclenché l'alerte dimanche matin après des vérifications.

À lire aussi

Si vous localisez l'enfant ou le suspect, il est demandé de ne pas intervenir. Appelez immédiatement le 0800.358.335 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte