Ce samedi 31 juillet, le plan Alerte enlèvement a été déclenché après que Dewi, un petit garçon de 8 ans atteint de surdité a été enlevé à Lannion dans les Côtes-d'Armor par son père. Celui-ci âgé de 38 ans, a profité d'un droit de visite pour soustraire son fils à la surveillance des membres de l'association où il se trouvait.
Quelques heures après le déclenchement de l'alerte, le petit Dewi et son père, ont été retrouvés sains et saufs dans le même département. Son père, qui n'avait pas le droit de voir son enfant sans être accompagné a été placé en garde-à-vue. Selon les informations de France Bleu, il aurait expliqué aux enquêteurs avoir "craqué en voyant son fils fêter son anniversaire la veille, alors qu'il ne le voit que très rarement" .
"Il dit l'avoir enlevé sur un coup de tête, sans préméditation", précisent nos confrères. L'homme, qui avait enlevé son fils sans violence, est connu de la police pour vol, menaces, infractions à la législation sur les stupéfiants, et infractions en lien avec la garde de l’enfant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte