1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enlèvement de Dewi : le père dit avoir agi sur un coup de tête
1 min de lecture

Enlèvement de Dewi : le père dit avoir agi sur un coup de tête

VU DANS LA PRESSE - Placé en garde à vue, le père de Dewi dit avoir agi sur un coup de tête après avoir enlevé son fils samedi.

Des policiers a Plouaret dans les Côtes-d'Armor
Des policiers a Plouaret dans les Côtes-d'Armor
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
William Vuillez

Ce samedi 31 juillet, le plan Alerte enlèvement a été déclenché après que Dewi, un petit garçon de 8 ans atteint de surdité a été enlevé à Lannion dans les Côtes-d'Armor par son père. Celui-ci âgé de 38 ans, a profité d'un droit de visite pour soustraire son fils à la surveillance des membres de l'association où il se trouvait. 

Quelques heures après le déclenchement de l'alerte, le petit Dewi et son père, ont été retrouvés sains et saufs dans le même département. Son père, qui n'avait pas le droit de voir son enfant sans être accompagné a été placé en garde-à-vue. Selon les informations de France Bleu, il aurait expliqué aux enquêteurs avoir "craqué en voyant son fils fêter son anniversaire la veille, alors qu'il ne le voit que très rarement" . 

"Il dit l'avoir enlevé sur un coup de tête, sans préméditation", précisent nos confrères. L'homme, qui avait enlevé son fils sans violence, est connu de la police pour vol, menaces, infractions à la législation sur les stupéfiants, et infractions en lien avec la garde de l’enfant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/