Le plan alerte enlèvement a été déclenché ce samedi 31 juillet après l'enlèvement la veille vers 11h15 par son père d'un petit garçon de huit ans, "atteint de surdité", à Lannion dans les Côtes d'Armor.
C'est dans les locaux d'une association, qui dépend des services sociaux, que le rapt a eu lieu. Le père, âgé de 38 ans, a profité d'un droit de visite pour soustraire son fils à la surveillance des membres de l'association. L'enfant est placé en famille d'accueil depuis le 1er juillet dernier. Étant donné la dangerosité de cet homme, qui n'avait pas le droit de voir son enfant sans être accompagné, les services sociaux ont immédiatement alerté la police de crainte qu'il ne tente de s'en prendre au petit garçon et à lui-même.
Des recherches sont en cours depuis hier matin pour retrouver Dewi. Le père a enlevé son fils sans violence. Ils sont partis à bord de la voiture du père. Le véhicule a été retrouvé vers 20 heures, abandonné à 20 kms de Lannion. Les recherches se concentrent donc sur la campagne environnante. Le père est connu de la police pour vol, menaces, infractions à la législation sur les stupéfiants, et infractions en lien avec la garde de l’enfant.
Sur place, la gendarmerie apporte son aide à la police nationale. 50 gendarmes des Côtes-d'Armor, un hélicoptère et un chien sont notamment déployés pour tenter de retrouver le jeune garçon.
Si vous localisez l’enfant
ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197
ou envoyez un courriel à : alerte.enlevement@interieur.gouv.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte