1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alerte enlèvement : ce que l'on sait de la disparition du petit Dewi à Lannion
1 min de lecture

Alerte enlèvement : ce que l'on sait de la disparition du petit Dewi à Lannion

L'Alerte enlèvement a été déclenchée samedi par les autorités après l'enlèvement la veille par son père de Dewi, un petit garçon de huit ans, "atteint de surdité", à Lannion.

Dewi Hennebelle
Dewi Hennebelle
Crédit : DR
Guillaume Chieze

Le plan alerte enlèvement a été déclenché ce samedi 31 juillet après l'enlèvement la veille vers 11h15 par son père d'un petit garçon de huit ans, "atteint de surdité", à Lannion dans les Côtes d'Armor. 

C'est dans les locaux d'une association, qui dépend des services sociaux, que le rapt a eu lieu. Le père, âgé de 38 ans, a profité d'un droit de visite pour soustraire son fils à la surveillance des membres de l'association. L'enfant est placé en famille d'accueil depuis le 1er juillet dernier. Étant donné la dangerosité de cet homme, qui n'avait pas le droit de voir son enfant sans être accompagné, les services sociaux ont immédiatement alerté la police de crainte qu'il ne tente de s'en prendre au petit garçon et à lui-même.

Des recherches sont en cours depuis hier matin pour retrouver Dewi. Le père a enlevé son fils sans violence. Ils sont partis à bord de la voiture du père. Le véhicule a été retrouvé vers 20 heures, abandonné à 20 kms de Lannion. Les recherches se concentrent donc sur la campagne environnante. Le père est connu de la police pour vol, menaces, infractions à la législation sur les stupéfiants, et infractions en lien avec la garde de l’enfant.

Sur place, la gendarmerie apporte son aide à la police nationale. 50 gendarmes des Côtes-d'Armor, un hélicoptère et un chien sont notamment déployés pour tenter de retrouver le jeune garçon.

À lire aussi


Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à : alerte.enlevement@interieur.gouv.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/