1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enlèvement à Lannion : le père et l'enfant retrouvés sains et saufs
1 min de lecture

Enlèvement à Lannion : le père et l'enfant retrouvés sains et saufs

L'enfant qui avait été kidnappé par son père vendredi à Lannion a été retrouvé sain et sauf aux côtés de son ravisseur, a indiqué le parquet quelques heures après le déclenchement d'une alerte enlèvement.

Le site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement". (Illustration)
Le site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement". (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Eléanor Douet & AFP

Quelques heures après le déclenchement d'une alerte enlèvement, le petit Dewi, 8 ans, qui avait été kidnappé vendredi matin à Lannion dans les Côtes-d'Armor par son père, a été retrouvé sain et sauf au même endroit que son ravisseur à Plouaret, dans le même département, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.

"Aux alentours de 15 heures, ils ont été récupérés sur la commune de Plouaret sains et saufs", a déclaré à l'AFP Bertrand Leclerc, procureur de Saint-Brieuc.

C'est dans les locaux d'une association, qui dépend des services sociaux, que le rapt avait eu lieu. Le père, âgé de 38 ans, avait profité d'un droit de visite pour soustraire son fils à la surveillance des membres de l'association. L'enfant est placé en famille d'accueil depuis le 1er juillet dernier.

Étant donné la dangerosité de cet homme, qui n'avait pas le droit de voir son enfant sans être accompagné, les services sociaux avaient immédiatement alerté la police de crainte qu'il ne tente de s'en prendre au petit garçon et à lui-même. Un important dispositif de recherche avait été mis en place.

À lire aussi

Depuis sa création en 2006, c'est la 26e fois que l'alerte enlèvement a été déclenchée. La dernière en date remontait à février dernier pour la petite Mia, qui avait été kidnappe dans les Vosges.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/