Quelques heures après le déclenchement d'une alerte enlèvement, le petit Dewi, 8 ans, qui avait été kidnappé vendredi matin à Lannion dans les Côtes-d'Armor par son père, a été retrouvé sain et sauf au même endroit que son ravisseur à Plouaret, dans le même département, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.
"Aux alentours de 15 heures, ils ont été récupérés sur la commune de Plouaret sains et saufs", a déclaré à l'AFP Bertrand Leclerc, procureur de Saint-Brieuc.
C'est dans les locaux d'une association, qui dépend des services sociaux, que le rapt avait eu lieu. Le père, âgé de 38 ans, avait profité d'un droit de visite pour soustraire son fils à la surveillance des membres de l'association. L'enfant est placé en famille d'accueil depuis le 1er juillet dernier.
Étant donné la dangerosité de cet homme, qui n'avait pas le droit de voir son enfant sans être accompagné, les services sociaux avaient immédiatement alerté la police de crainte qu'il ne tente de s'en prendre au petit garçon et à lui-même. Un important dispositif de recherche avait été mis en place.
Depuis sa création en 2006, c'est la 26e fois que l'alerte enlèvement a été déclenchée. La dernière en date remontait à février dernier pour la petite Mia, qui avait été kidnappe dans les Vosges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte