1 min de lecture

Enfant mort dans une colonie : "Pourquoi lui?", demande le maire de Villeneuve-le-Roi

RÉACTION - Le maire du village où était originaire l'enfant de 8 ans mort dans une colonie de vacances ne comprend pas pourquoi un seul des jeunes a été mortellement touché.

Le chalet Le Saint-Bernard accueillant une colonie de vacances à Ascou, dans l'Ariège, le 10 juillet 2014.

Crédit : AFP PHOTO / RAYMOND ROIG

Le maire de Villeneuve-le-Roi s'est rendu à Ascou, où un petit enfant de 8 ans est mort dans une colonie de vacances

00:01:04

Patrick Isson

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est épouvantable... 140 enfants, pourquoi un seul, pourquoi lui ?", s'est demandé Didier Gonzales, le maire de Villeneuve-le-Roi, d'où était originaire le petit enfant décédé dans une colonie de vacances à Ascou dans les Pyrénées. 

Didier Gonzales a rencontré le personnel encadrant de la colonie. Tous sont très choqués. "On ne peut pas se faire à un tel événement, et que cela se termine dans des conditions pareilles", a déclaré l'élu du Val-de-Marne.

Un drame encore inexpliqué

Âgé de 8 ans, le garçon a succombé à "une infection digestive aiguë", a indiqué le procureur de Foix (Ariège) ce jeudi 10 juillet. L'une des hypothèses concerne la qualité de l'eau distribuée dans le chalet Saint-Bernard qui accueillait les enfants. Celle-ci a été déclarée impropre à la consommation pour les personnes sensibles.

Les pensionnaires ont désormais "la consigne de ne pas boire cette eau", explique à RTL le maire d'Ascou, qui assure qu'ils boivent de l'eau en bouteille à présent.

À écouter aussi

Cependant, toutes les hypothèses restent encore ouvertes pour expliquer ce drame. Après une dernière nuit dans les Pyrénées, les enfants sont attendus à Villeneuve-le-Roi ce vendredi 11 juillet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info