"C'est épouvantable... 140 enfants, pourquoi un seul, pourquoi lui ?", s'est demandé Didier Gonzales, le maire de Villeneuve-le-Roi, d'où était originaire le petit enfant décédé dans une colonie de vacances à Ascou dans les Pyrénées.
Didier Gonzales a rencontré le personnel encadrant de la colonie. Tous sont très choqués. "On ne peut pas se faire à un tel événement, et que cela se termine dans des conditions pareilles", a déclaré l'élu du Val-de-Marne.
Âgé de 8 ans, le garçon a succombé à "une infection digestive aiguë", a indiqué le procureur de Foix (Ariège) ce jeudi 10 juillet. L'une des hypothèses concerne la qualité de l'eau distribuée dans le chalet Saint-Bernard qui accueillait les enfants. Celle-ci a été déclarée impropre à la consommation pour les personnes sensibles.
Les pensionnaires ont désormais "la consigne de ne pas boire cette eau", explique à RTL le maire d'Ascou, qui assure qu'ils boivent de l'eau en bouteille à présent.
Cependant, toutes les hypothèses restent encore ouvertes pour expliquer ce drame. Après une dernière nuit dans les Pyrénées, les enfants sont attendus à Villeneuve-le-Roi ce vendredi 11 juillet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.