Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Finistère où il a présenté ses excuses aux anciens salariés de l'abattoir de porcs Gad, qu'il avait traité d'"illettrés" en septembre.
Le Premier ministre était en déplacement dans un établissement agricole de Seine-et-Marne ce vendredi. Devant les élèves, il n'a rien éludé de la menace terroriste.
Le ministre de l'Économie les avait qualifiées d'"illettrées". Il est venu s'excuser en personne.
Marine Le Pen est allée tracter dans le Doubs, ce vendredi 23 janvier, avec un angle d'attaque tout trouvé : le "péril islamiste".
Maxime Chattam
Le romancier français Maxime Chattam parle de son dernier opus Que ta volonté soit faite, sorti ce jeudi aux éditions Albin Michel. Il y dresse le portrait de la petite ville de Carson Mills (Kansas, Etats-Unis) dans les années 50 jusqu'aux années 80.
Olivier Le Bras
Joint au téléphone, Olivier Le Bras, ancien délégué FO des abattoirs Gad, réagit à la visite du ministre de l’Économie Emmanuel Macron à Lampaul-Guimiliau. Le patron de Bercy a été accueilli "plutôt chaleureusement" par une centaine de personnes. Pour ce syndicaliste, les excuses du ministre étaient "sincères".
Les élections législatives en Grèce auront lieu ce dimanche 25 janvier. En tête dans les derniers sondages, le parti de la gauche radicale Syriza pourrait espérer la majorité absolue.
La civilisation des Incas s'est faite en se basant sur une société très développée. Pierre Bellemare revient sur leur histoire.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé la libération de Claudia Priest, une humanitaire de 67 ans, enlevée lundi 19 janvier à Bangui, en République centrafricaine.
Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur : l’implantation réussie d'un cœur artificiel Carmat chez un second patient, la fin de vie qui a fait mercredi l'objet d'une concertation à l'Assemblée nationale, et l'étude de l'Insee sur l'évolution du temps consacré aux courses au supermarché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte