Cet après-midi, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a rendu visite aux anciens salariés de l'abattoir de porcs Gad, dans le Finistère. Ses excuses sont acceptées mais l'offense n'est pas pardonnée.
Alors qu'il venait tout juste d'être nommé à la tête de ce ministère en septembre, le patron de Bercy leur avait promis de se rendre sur place pour s'excuser directement, après les avoir traités d'"illettrés". Il s'était excusé à l'époque mais il est venu le faire ce vendredi face à environ 80 salariés, venus pour l'accueillir.
- Lors d'une allocution au Forum Économique Mondial de Davos, François Hollande a appelé, ce vendredi, à apporter une "réponse globale" et "partagée" par les États et "les plus grandes" entreprises face au terrorisme.
- Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé la libération de Claudia Priest, une humanitaire de 67 ans, enlevée lundi 19 janvier à Bangui, en République centrafricaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte