1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'incendie qui s'est déclaré, ce jeudi 20 novembre, à l'intérieur du site de la COP30 à Belém, est maintenant "maîtrisé", a indiqué le ministre brésilien du Tourisme, Celso Sabino, qui ajoute qu'aucun blessé n'est à déplorer.
"Il est déjà maîtrisé, les pompiers de l'État du Para sont sur place", a affirmé le ministre à la télévision brésilienne, quelques minutes après l'évacuation du site de la conférence internationale sur le climat, qui doit se terminer vendredi.
Des flammes importantes ont démarré sur le stand d'un pays près de l'entrée, et la fumée s'était répandue rapidement à l'intérieur du site, déclenchant un mouvement de panique des agents de sécurité et des participants.
Catherine Ellis, une journaliste vénézuélienne présente sur place a publié une vidéo montrant le départ de l'incendie sur le réseau social X.
Toujours sur X, Renato Souza, journaliste brésilien, indique que "les dirigeants étrangers, les délégations et les journalistes ont dû quitter les lieux précipitamment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte