1 min de lecture Présidentielle 2017

Élection présidentielle 2017 : un octogénaire décède juste après avoir voté

Un homme de 89 ans, venu voter à l'ouverture de son bureau de vote dans l'Essonne, est décédé après avoir glissé son bulletin dans l'urne ce dimanche 7 mai.

Un bureau de vote à Lyon lors du 1er tour de la primaire de la gauche le 22 janvier 2017.
Un bureau de vote à Lyon lors du 1er tour de la primaire de la gauche le 22 janvier 2017. Crédit : KONRAD K./SIPA
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Un homme de 89 ans est décédé au bureau de vote de sa commune de Draveil, dans l'Essonne, ce dimanche 7 mai, jour du second tour de l'élection présidentielle. Le bureau de vote des Mousseaux avait ouvert depuis peu lorsque l'octogénaire, qui venait d'accomplir son devoir citoyen accompagné de son fils, a été victime d'un malaise, comme le relate Le Parisien

Le votant a perdu connaissance après avoir été pris de douleurs dans la poitrine, ce qui laisse penser à un arrêt cardiaque. Les secours sont intervenus rapidement selon Le Parisien, et le bureau de vote a été fermé le temps de leur intervention, mais le médecin dépêché sur place a rapidement prononcé le décès de la victime

Le bureau de vote a rouvert aux alentours de 9 heures pour permettre aux autres habitants de Draveil de se rendre aux urnes, dans un contexte électoral endeuillé par la mort brutale de leur concitoyen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Essonne Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants