Élection présidentielle 2017 : un octogénaire décède juste après avoir voté
Un homme de 89 ans, venu voter à l'ouverture de son bureau de vote dans l'Essonne, est décédé après avoir glissé son bulletin dans l'urne ce dimanche 7 mai.

Un homme de 89 ans est décédé au bureau de vote de sa commune de Draveil, dans l'Essonne, ce dimanche 7 mai, jour du second tour de l'élection présidentielle. Le bureau de vote des Mousseaux avait ouvert depuis peu lorsque l'octogénaire, qui venait d'accomplir son devoir citoyen accompagné de son fils, a été victime d'un malaise, comme le relate Le Parisien.
Le votant a perdu connaissance après avoir été pris de douleurs dans la poitrine, ce qui laisse penser à un arrêt cardiaque. Les secours sont intervenus rapidement selon Le Parisien, et le bureau de vote a été fermé le temps de leur intervention, mais le médecin dépêché sur place a rapidement prononcé le décès de la victime.
Le bureau de vote a rouvert aux alentours de 9 heures pour permettre aux autres habitants de Draveil de se rendre aux urnes, dans un contexte électoral endeuillé par la mort brutale de leur concitoyen.
- Présidentielle 2017 : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont
- Élection présidentielle 2017 : le taux de participation s'élève à 28,23% à 12h
- Présidentielle 2017 : l'abstention pourrait être entre 22 et 28% au second tour
- Élection présidentielle 2017 : Macron a voté au Touquet
- Élection présidentielle 2017 : résultats, sondages, participation et infos pratiques