1 min de lecture Santé

Eau potable contaminée : une association porte plainte contre EDF

INFO RTL - L'association Ponthieu Marquenterre Solidaire porte plainte contre EDF dans l'affaire de l'eau contaminée. "Le motif, c’est la mise en danger de la vie d'autrui, combiné au principe de précaution", a déclaré son avocat.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Eau potable contaminée : une association porte plainte contre EDF Crédit Image : AFP / Archives, Stéphane de Sakutin | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Camille Descroix

Du tritium dans l'eau potable ? Une rumeur, qui affirmait que cette substance radioactive avait contaminé l'eau du robinet en région parisienne, avait envahi les réseau sociaux à la mi-juillet. Une information démentie par la préfecture d’Île-de-France et l'Agence régionale de santé. Il y a bien du tritium dans l'eau, mais à des seuils minimes, avaient-elles déclaré. Mais l'association Ponthieu Marquenterre Solidaire n'est pas convaincue et porte plainte contre EDF.

"Nous portons plainte contre le président du groupe EDF et contre les directeurs des cinq centrales nucléaires qui exploitent la diffusion du tritium qui est un résidu nucléaire", a déclaré l'avocat Arash Derambarsh. "Le motif, c’est la mise en danger de la vie d'autrui, combiné au principe de précaution", a-t-il poursuivi.

"Les autorités publiques et l'administration doivent réagir rapidement lorsqu'il y a un doute et, en l’occurrence, il y a un doute dans cette affaire", explique-t-il, "on voudrait que ce soit éclairci". "Je n'ai pas l'impression qu'on nous a donné la vérité absolue", a t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Eau Nucléaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants