Une femme a menacé de faire exploser le centre hospitalier de Dunkerque, rapporte La Voix du Nord mercredi 7 novembre. Une alerte attentat a été lancée et un important dispositif de sécurité a été déployé. Par précaution, "CRS, militaires et forces de police" se sont rendus sur place, écrivent nos confrères. Le service de déminage se sont rendus sur la zone, ainsi que le RAID. Un seul étage de l'hôpital a été évacué, et il était impossible de s'y rendre, le périmètre ayant été bouclé par les autorités.
Mais la situation est désormais "sous contrôle" et la menace est écartée, indique la police à RTL. La femme qui affirmait que des explosifs se trouvaient dans l'hôpital a été appréhendée par les forces de l'ordre. Toujours d'après la police, elle serait "déséquilibrée". Selon la préfecture, "l'enquête judiciaire déterminera les circonstances précises de cet acte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte