1 min de lecture

Dunkerque : une femme interpellée après une alerte attentat au centre hospitalier

Une alerte attentat a été lancée au centre hospitalier de Dunkerque, mais la situation était rapidement sous contrôle. Une femme, visiblement "déséquilibrée" selon la police, a été interpellée.

Dunkerque, vue du beffroi. (illustration)

Crédit : SIPA

Raphaël Bosse-Platière & Franck Antson

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme a menacé de faire exploser le centre hospitalier de Dunkerque, rapporte La Voix du Nord mercredi 7 novembre. Une alerte attentat a été lancée et un important dispositif de sécurité a été déployé. Par précaution, "CRS, militaires et forces de police" se sont rendus sur place, écrivent nos confrères. Le service de déminage se sont rendus sur la zone, ainsi que le RAID. Un seul étage de l'hôpital a été évacué, et il était impossible de s'y rendre, le périmètre ayant été bouclé par les autorités.

Mais la situation est désormais "sous contrôle" et la menace est écartée, indique la police à RTL. La femme qui affirmait que des explosifs se trouvaient dans l'hôpital a été appréhendée par les forces de l'ordre. Toujours d'après la police, elle serait "déséquilibrée". Selon la préfecture, "l'enquête judiciaire déterminera les circonstances précises de cet acte".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info