1 min de lecture Faits divers

Dunkerque : il se déshabille et se jette dans l'eau pour échapper à la police

VU DANS LA PRESSE - Sous les yeux des policiers, un jeune homme de 23 ans, fortement alcoolisé, s'est jeté à l'eau dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier à Dunkerque.

Le commissariat de Dunkerque en 2002 (illustration).
Le commissariat de Dunkerque en 2002 (illustration). Crédit : Philippe Huguen / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Cette fuite a bien failli tourner au drame. Ivre, un jeune homme a sauté dans le port de Dunkerque dans la nuit de dimanche 26 au lundi 27 janvier, sous les yeux d'une patrouille des forces de l'ordre. 

Le quotidien Ouest France raconte qu'alors que des agents municipaux de Dunkerque effectuaient des contrôles routiers, un jeune homme de 23 ans s'est d'abord mis à les insulter pour une raison indéterminée, d'après la police. Puis, alors qu'il était fortement alcoolisé, il s'est déshabillé avant de se jeter à l'eau. 

Le nageur, caché sous un ponton, ne se décidait pas à remonter. Les pompiers sont alors intervenus car il risquait l'hypothermie. Ils ont finalement réussi à lui faire regagner la rive. 

À peine remonté à la surface, l'individu a été emmené au centre hospitalier pour y subir des examens de santé. Il a ensuite été interpellé et placé en garde à vue pour outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique, souligne 20 Minutes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Dunkerque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants